Actualités

Le diamant

Dans les entrailles de la terre, le processus de transformation de la matière minérale est extrêmement long : des millions d’années sont nécessaires pour que se forment l’or et les pierres précieuses telles que le diamant, lorsqu’enfin la pression et surtout la température deviennent moins élevées et permettent la cristallisation des éléments gazeux.

Les alchimistes cherchent à accélérer ce processus.

Ils disent que l’homme est lui-même la matière à “cuire”, la matière sur laquelle se font les opérations, et le feu utilisé pour la chauffer c’est notre amour. Pour accélérer la transformation et produire de l’or en nous, nous devons donc augmenter la chaleur sans tout brûler.

Pour cela il nous faudra apprendre à régler ce feu, ce qui nécessite une grande maîtrise, car l’amour peut être le feu le plus destructeur qui soit, si on ne sait pas le tempérer par la sagesse.

« Le diamant possède un éclat qui le place au-dessus de toutes les autres pierres précieuses. Comme le diamant, notre esprit est pure lumière, et c’est vers cette lumière qui brille au sommet de notre être que nous devons nous élever en travaillant à acquérir la véritable simplicité.

La simplicité est d’abord une qualité de l’intellect qui comprend la nécessité de vibrer à l’unisson avec le Principe divin.

De là, elle descend dans le cœur afin de purifier les sentiments et les désirs. Et enfin, la volonté, se mettant au service de l’intellect et du cœur, introduit partout l’ordre et l’harmonie. »
Pensée Quotidienne du 19 mars 2019

Ainsi, celui qui entretient le feu d’un amour de plus en plus spirituel parvient à extraire la quintessence de sa propre matière, et c’est cette quintessence qu’il introduit dans tout ce qu’il fait.

Chaque fois que l’on met en œuvre la lumière et la chaleur, on forme en soi la pierre philosophale, on devient un véritable alchimiste.

Il n’y a pas de pierre philosophale ailleurs qu’en nous-même, il n’y a pas de pierre philosophale plus puissante que l’esprit.

L’esprit pourra alors dans notre for intérieur transformer les métaux en argent ou en or, les pierres ordinaires en pierres précieuses, guérir les maladies, prolonger la vie, dévoiler les secrets de la nature. Telle est la dimension sublime de la pierre philosophale.

🔥 Découvrez comment éveiller l’alchimiste en vous et transformer votre vie intérieure.

En cultivant un amour spirituel et en maîtrisant la chaleur de votre esprit, vous pouvez forger votre propre pierre philosophale.

🌟 Plongez dans cette quête de perfection et apprenez à extraire la quintessence de votre être cliquez ici

 

Partager

Autres articles

volonté

La volonté

L’existence quotidienne nous demande un minimum de volonté, se lever le matin, aller à son travail, s’occuper de sa famille, etc., il n’y a pas