Une explication des concepts clés de la philosophie ésotérique d’Aïvanhov
Presque tous les êtres humains naissent dans une religion et dans une culture associée à cette religion.
Que l’on appartienne ou non à une famille pratiquante, la religion influence généralement les fêtes que l’on célèbre et les traditions culturelles importantes. Elle détermine aussi ce que l’on mange et, dans une certaine mesure, la façon dont nous interagissons avec les autres.
L’enseignement ésotérique d’Aïvanhov : Une approche au-delà des religions
L’enseignement de la philosophie ésotérique d’Omraam Mikhaël Aïvanhov n’est pas une religion. Son enseignement développe les principes fondamentaux des religions, issus d’une
Il explique que ceux qui ont fondé les grandes religions, comme Moïse, Jésus et Mahomet, les ont reçues d’une même source.
Ils les ont ensuite transmises de manière adaptée à la compréhension et aux besoins de leur peuple, ainsi qu’à l’époque où ils vivaient.
Pour favoriser le développement individuel, la philosophie ésotérique d’Omraam Mikhaël Aïvanhov préconise des pratiques proches de celles des religions. Parmi ces pratiques figurent la prière, la méditation, le jeûne intermittent, le silence, l’altruisme et le travail physique.
De nombreuses personnes trouvent que son enseignement leur permet de mieux comprendre leur propre religion.
Intégration des grandes traditions spirituelles dans l’enseignement d’Aïvanhov
Entre 1937 et 1986, il a vécu et enseigné en France, où il utilisait souvent la Bible, tant l’Ancien que le Nouveau Testament, comme point de départ pour ses conférences.
En parallèle, il a enseigné en s’appuyant sur la Kabbale, la tradition mystique juive.
Son long séjour en Inde en 1959 et 1960 lui a permis d’intégrer des concepts de l’hindouisme et du bouddhisme dans son enseignement.
Autant de moyens pédagogiques pour rendre les grandes vérités compréhensibles aux hommes d’aujourd’hui.
Méthodes pratiques pour incarner la spiritualité dans la vie quotidienne
Pour le développement individuel, la philosophie ésotérique d’Omraam Mikhaël Aïvanhov recommande des méthodes similaires à celles des religions. Ces méthodes incluent la prière, la méditation, le jeûne intermittent, le silence, l’altruisme, et le travail physique.
Vers une nouvelle humanité : fraternité universelle et travail prénatal
Il a particulièrement insisté sur deux questions importantes concernant l’avenir de l’humanité. La première est l’idée de la fraternité universelle.
Tandis que la seconde concerne le travail des parents, en particulier des mères, pour leur enfant à naître avant et pendant la grossesse.
🌟 Plongez dans la philosophie ésotérique d’Omraam Mikhaël Aïvanhov en rejoignant notre médiathèque.🌟